Quelques mots sur le club

Notre club est un des plus anciens de la région puisqu'il est né en 1932 à l'initiative de Fernand PEROT président fondateur de l'aéroclub de Caen.

Une  section d'aéromodélisme  baptisée groupe "CODOS" en témoignage d'estime et d'admiration envers Paul CODOS, un grand pionnier de l'aviation fut alors créée. (Voir rubrique création et historique du club)

Affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM) depuis sa création en 1966 et section de l'aéroclub de Caen jusqu'en 1975, il prit alors son indépendance en déposant  ses propres statuts  et son nom actuel " CAM " (voir statuts de l'association)

En juillet 2008 suite à la construction d’une route, le Caen Aéromodéles fut dans l’obligation de déménager et de s’implanter un peu plus loin dans la plaine de Fresney-le-Puceux. Ainsi nous avons pu bénéficier d’un terrain plus grand dont les aménagements sont en cours de finition.

Le CAM regroupe plus de 100 passionnés de tous âges, qui grâce aux infrastructures mises à leur disposition sur la plateforme peuvent s’adonner à la pratique de l’aéromodélisme tous les jours de la semaine. Le club dispose d'un local avec atelier de construction et deux pistes en herbe. (Voir photos ci-dessous) Toutes les disciplines sont représentées au sein du club, que ce soit activité de loisir ou de compétition. Nos membres construisent et font évoluer tout type d’aéromodéles, avions, maquettes, voltige et de course, planeurs électriques et remorqués, hélicoptères ainsi que du vol libre. L’aéromodélisme est une passion très complète qui convient autant au passionné de pilotage que de mécanique.

La formation est bien entendu présente au sein du CAM, notre club est agréé et reconnu centre de formation par la FFAM. C’est ainsi que des cours de pilotage et de construction sont dispensés sous le monitorat de membres agréés par la fédération.

Alors si vous avez la tête et l’esprit à rejoindre les nuages mais les pieds bien sur terre, n'hésitez pas à nous contacter et venez nous rejoindre et voler avec nous au sein du Caen Aéromodèles

Les horaires de vol des aéronefs bruyant sur notre terrain

ETE : Juin, Juillet, Août, Septembre

10h-12h / 14h-19h

12h-14h / 19h-20h : 1 vol à la fois (moteur non bruyant)

Hors ETE

en semaine : 10h - coucher du soleil

samedi / dimanche : 10h-12h / 13h30 - coucher du soleil

LIVRE D'OR

N'hésitez pas à nous écrire un petit mot.
Votre avis nous intéresse.